Mardi, 19 Juillet 2011 20:31

Voyage au Burkina Faso début 2012

Écrit par  chris
Évaluez cet article
(2 votes)

Voyage au Burkina Faso début 2012

 

Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, nous avons dû repousser le voyage au Burkina Faso ; notre voyage est donc prévu pour début 2012.

 

Notre projet est né d’un constat

Malgré une croissance économique estimée à plus de 5% en 2008, le Burkina Faso demeure l'un des pays les plus pauvres du monde. L'Indice de Développement Humain (IDH) du Burkina Faso appartient aux dix derniers du classement mondial selon le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).

Au regard de ce constat, notre association s’est donc donnée pour mission de contribuer à aider les orphelins en leur apportant un soutien humain, matériel et financier pour leur assurer un meilleur cadre de vie.

 

Connaître le Burkina Faso

Le Burkina Faso, « pays des hommes intègres », est un pays d’Afrique de l'Ouest sans accès à la mer, entouré du Mali au nord, du Niger à l’est, du Bénin au sud-est, du Togo et du Ghana au sud et de la Côte d'Ivoire au sud-ouest.

 

 

Le Burkina Faso est un pays de l'Afrique de l'Ouest dont 56 % des habitants ont moins de dix-huit ans et où les femmes représentent plus de la moitié de la population. Avant que le nouveau millénaire ne commence, les taux de mortalité infantile et de mortalité des moins de cinq ans avaient diminué, mais la santé des enfants s'est dégradée à cause du paludisme, des infections respiratoires aiguës, de la diarrhée et de la malnutrition. La pauvreté a encore aggravé la situation des femmes et des enfants. Seule 25 % de la population a accès à de l'eau potable.

 

Concernant notre voyage au Burkina Faso, nous vous donnerons plus d’infos dès que possible !

 

Equipe amour en action

Dernière modification le Mardi, 19 Juillet 2011 20:50
chris

Denier de chris

Haut de la page